Début avec des aiguilles circulaires

Publié le 17 novembre 2014

J'ai voulu testé pour la première fois les aiguilles circulaires qu'on m'a offert.

Le plus simplement possible, donc pourquoi pas tricoter un snood.

Verdict d'une débutante en aiguilles circulaires et bien c'est drôlement pratique, on n'a pas les grandes aiguilles qui cognent à droite et à gauche dans le canapé ou dans le chat qui essai tant bien que mal de dormir juste à côté.

Pratique aussi quand on arrête notre tricot pour faire autre chose, on n'a pas besoin de poser notre ouvrage délicatement de manière à ce qu'en tombant par terre on ne perde rien, là on pose tout ça en vrac et rien ne bouge !

Cependant, aux vues des lectures de vos posts mesdames, j'ai constaté que je ne tricote pas en "circulaire" mais en normal et en plus j'ai voulu faire des rayures, mais visiblement elles seront à l'envers car je devrais assembler mon snood sur les côtés (voir ma 2ème photo), ce qui fera des rayures verticales et pas horizontales comme je le voulais !

Ce n'est pas grâve en soit, mais aux vues de vos tutos le tricot en véritable "circulaire" m'a l'air un peu compliqué !

Je vais quand même le terminé et lire vos tutos plus en détail pour un prochain snood, sinon je reprendrai mes grandes aiguilles droites et demanderai au chat d'aller se faire voire ailleurs :)

Début avec des aiguilles circulaires
Retour à l'accueil