Princesse Tahiti

Pour réaliser ce maquillage aux couleurs des îles, vous aurez besoin des produits suivants : 

 

  • fards à maquillage jaune, vert clair, vert, et rose 
  • pinceau mouillé 
  • éponge à maquillage 

Commencez par appliquer le fard à maquillage vert pour figurer les herbes. Maquillez ensuite les fleurs en rose et jaune. 

Parsemez le visage de votre enfant de petites fleurs jaunes et vertes claires. 

N'oubliez pas la traditionnelle couronne de fleurs tahitienne pour parfaire le personnage de Princesse de Tahiti !
 

Papillon

 

Base du maquillage Papillon

A l'aide d'un pinceau mouillé et d'un fard bleu, maquillez le papillon en dessinant plusieurs courbes sur le visage de l'enfant, en évitant soigneusement le contour des yeux. 

Maquillez le nez généreusement de bleu, puis dessinez les antennes du papillon.

 

Donnez des couleurs au maquillage Papillon


Maquillez en douceur les yeux de Mademoiselle Papillon, passez du fard bleu sur les paupières. 

Avec la palette de fards à maquiller, humidifiez votre pinceau, et prolongez les ailes du papillon avec du rose et du jaune. 

Peignez les lèvres en rose.

 

Maquiller le Papillon avec des paillettes


Utilisez le gel à paillettes dorées pour faire scintiller le maquillage Papillon. Etalez les paillettes or avec un pinceau sur tout le motif pour accentuer le côté féérique du maquillage.
 

Spiderman

La base

Réaliser un maquillage Spdiderman pour carnaval est très simple.
Avec une éponge humide chargée de rouge, couvrez généreusement l'ensemble du visage de votre enfant en préservant autour des yeux une zone en amande étirée vers le haut.
Colorez également le cou puis laisser sécher.

 

 

Les yeux


Avec une éponge propre, appliquez du fard à maquiller blanc sur la zone des yeux jusqu'au sourcils en demandant à votre modèle de fermer les paupières pendant le temps de séchage (environ 2 minutes).
Finalisez les yeux de Spiderman en blanc au pinceau en étirant la forme blanche jusqu'à la racine des cheveux.
 

 

La toile d'araignée


Pour exécuter la toile d'araignée de Spiderman, tracez à l'aide d'un pinceau fin et humide chargé de maquillage noir, un petit cercle qui représentera le coeur de la toile et vous servira de repère entre les deux yeux.
Si vous ne vous sentez pas très l'aise avec le pinceau à maquiller, vous pouvez utiliser un crayon de maquillage noir.
Poursuivez par une première ligne verticale qui descend de la racine des cheveux jusqu'au bout du menton.
Dessinez sur le front, deux lignes en éventail de chaque côté de la ligne centrale en respectant un écartement régulier entre chacune.
En partant du contour blanc des yeux de Spiderman, prolngez ces lignes dans la direction inverse vers le bas du visage et en prenant des points de repère sur la physionomie de votre modèle enfant.
Pour vous permettre d'obtenir deux côtés identiques, vérifiez l'écartement des traits par rapport aux yeux, à la bouche, au menton et aux oreilles.

Jusqu'ici, tout va bien ? Vous avez fait le plus dur mais il reste encore quelques petits petits détails à maquiller pour parfaire votre maquillage Spiderman.
Tracez au crayon ou au pinceau fin chargé de maquillage noir des petits arcs de cercle quyi relient les lignes obliques et forment des cercles concentriques autour du visage de votre apprenti Spiderman.
Commencez par le tracé le plus proche des yeux et élargissez au fur et à mesure les cercles jusqu'au pourtour du visage.
Enfin, surlignez le contour des yeux de noir.

 

Princesse des mers

 

La base du maquillage princesse


Commencez par appliquer la base du maquillage princesse.
Ici, il s’agit d’un fard bleu lagon étalé à l'éponge sur les 3/4 du visage de la fillette. N'oubliez pas de maquiller les oreilles !
Arrêtez-vous juste au-dessus des sourcils et évitez le contour de l’oeil.
A l’aide d’un pinceau, réalisez des petites vagues en vous dirigeant vers le front, comme sur la photo.
La base du maquillage princesse des mers est déjà posée !
 

 

Suite du maquillage au pochoir


Pour la suite du maquillage princesse, vous allez bientôt faire connaissance avec un accessoire magique : Le pochoir de maquillage adhésif !
Avec ce pochoir, maquiller devient un véritable jeu d’enfant. Vous découpez et positionnez votre pochoir maquillage là ou vous souhaitez réaliser votre motif et vous remplissez simplement à l’aide d’un pinceau ou d’un crayon de maquillage. Vous pouvez donc réaliser très facilement le dauphin de la joue gauche, le poisson de la joue droite et poser délicatement un petit soleil sur le front de la fillette avec une aisance déconcertante ! Le pochoir est adhésif et lavable pour vous simplifier la vie jusqu’au bout.
 

 

Finitions du maquillage princesse


Attaquons-nous maintenant au maquillage des yeux.
A l’aide d’un fard jaune, maquillez les paupières en amande. Apportez ensuite quelques détails en peignant des petites vagues de fard mandarine à la naissance des sourcils, sur le jaune pour souligner l’oeil et aux coins des yeux.
Vous pouvez également souligner les vaguelettes du front si vous le souhaitez. Maquiller les yeux est une étape importante du maquillage car cela renforce l’expression du visage. Prenez votre temps.

Finissez votre maquillage de princesse des mers en appliquant un rouge à lèvre orange (une fois n’est pas coutume ! Une véritable princesse se doit de porter du rouge à lèvres ! c’est dans le code des princesses.)
 

Lion

Le matériel :

 

  • fard de maquillage jaune
  • fard maquillage orange
  • fard maquillage blanc
  • crayons de maquillage aux couleurs assorties
  • une éponge à maquiller
  • pochoir maquillage adhésif jungle

 

 

La base du maquillage enfant lion


Pour obtenir une teinte uniforme, frottez votre éponge légèrement humidifiée sur le galet de maquillage jaune. Appliquez généreusement cette couleur sur le pourtour du visage, le front, les joues, le menton, et sur le cou si vous le souhaitez, en frottant l'éponge sur la peau par petites touches.
Estompez vers le centre du visage et épargnez la zone des yeux et le pourtour de la bouche.
Afin d'apporter plus de relief à votre base de maquillage, appliquez de la même manière le fard orange ou mandarine sur le haut du front, les ailes du nez et sur le haut des paumettes.
Pour finir, toujours avec l'éponge, posez le fard blanc sur le contour des yeux et de la bouche comme le montre la photo.
Si vous vous sentez l'âme d'une maquilleuse professionnelle, rien ne vous empêche de dégrader davantage les nuances.
 

 

Les pochoirs de maquillage


Découpez les motifs de votre pochoir maquillage puis appliquez le pochoir singe sur le front de votre enfant. A l'aide des crayons de maquillage Grim'tout, remplissez le pochoir avec les couleurs que vous souhaitez. Renouvellez l'opération avec le pochoir pattes de lion et le pochoir palmier.


 

La bouche du lion


Pour finir votre maquillage enfant lion, attelez-vous au maquillage de la bouche. A l'aide d'un crayon de maquillage noir (ou d'un pinceau et d'un fard noir si vous vous sentez à l'aise), réalisez les moustaches, le museau et maquillez les lèvres. Deux traits partent du bout du nez pour remonter jusqu'au yeux comme le montre le modèle. Quelques petits points noirs viennent finir d'habiller le bas du visage.

 


 

Serpent

Matériel :

  • Des galets de maquillage sans paraben : Vert Anis, Vert Pré, Jaune Citron, Noir, Blanc, Rouge Vif.
  • 1 Pochoir de maquillage Serpent et Sirène.
  • 1 Pinceau fin
  • 1 Pinceau moyen
  • 1 Eponge
     

 

Réaliser la base du maquillage serpent


Avec un pinceau moyen, commencez par tracer le contour du visage : du front jusqu’au dessus de la bouche. Remplissez cette zone avec un fard Vert Anis et une éponge humide.

Laissez sécher puis recouvrez légèrement le front, les pommettes et l’arrête du nez avec un fard de maquillage Jaune Citron.
 

 

Imprimer des motifs au pochoir


Munissez-vous du pochoir adhésif Serpent et Sirène.

Commencez par réaliser des écailles sur les joues. Pour imprimer ces motifs sur un visage :
Décollez la partie du pochoir correspondante et appliquez-là sur la peau.
Avec une éponge (légèrement humide), appliquez le fard Vert Pré.
Patientez pendant environ 30 secondes avant de retirer délicatement le pochoir.

Réalisez cette même opération pour le front. Ici, utilisez votre fard Vert Pré pour les écailles et le Noir pour réaliser les yeux.
 

 

Réaliser la langue et le contour des yeux


Réalisez la langue avec un galet Rouge Vif puis, avec un pinceau fin chargé de fard noir, dessinez le bout du nez, les contours des yeux, la bouche et les dents du serpent.

Astuce : N'hésitez pas à réaliser également un maquillage des mains à l’aide des motifs présents sur le pochoir (ex : gros serpents).
 

Hello Kitty

 

Etape 1

Commencez par réaliser une forme de chat.


Puis grâce à une éponge humide imprégnée de maquillage blanc, tapotez l'intérieur du contour pour le colorer.

 


Etape 2


Réalisez ensuite un petit noeud rose sur l'oreille gauche du chat à l'aide d'un pinceau.


Puis dessinez le nez avec le maquillage orange.

 

Etape 3


Complétez le maquillage Hello Kitty avec le fard noir en dessinant les contours du chat, du nez et du noeud.


Ajoutez des petites moustaches et les plis au niveau des yeux.
 

Retour à l'accueil