Ce dont vous avez besoin : 

 

  • 21 roses fraîches, de couleurs différentes mais dans des teintes harmonieuses.
  • Du feuillage
  • Des ciseaux
  • Un couteau ou sécateur
  • Du rafia
  • Un joli vase

 

1ère étape :


Nettoyer vos roses. Avec vos doigts, rétirez délicatement les pétales de protection - un peu flétris - qui bordent la rose, ainsi que les épines et feuilles sur la tige. Aucun risque qu'elles ne pourissent dans l'eau du vase.

 

2ème étape :


Prenez une rose, du feuillage, tenez-les fermement puis ajoutez-en une autre et ainsi de suite. Attention, ne placez pas vos roses les unes à côté des autres, mais faites-les vriller, toujours dans le même sens, question d'esthétique et de confort. Le feuillage quant à lui vous permet de caler les roses entre elles, mais aussi d'apporter du volume à votre bouquet.

On évite l'effet de masse en intercalant entre chaque rose d'une même couleur une autre d'une tonalité différente, par exemple rouge/noir, vieux rose, grenat,rose pâle... Ce n'est pas une obligation, mais la signature de la maison.

 

3ème étape :


Attrapez 30 cm de rafia, faites le tour du bouquet, nouez-le sans trop serrer, n'allez pas casser les tiges ! Réitérez l'opération et terminez cette fois-ci par un noeud plus élégant. Avec les ciseaux, ajustez la longueur des tiges à la hauteur de votre vase et couper l'exédant de rafia.

 

À savoir : 


Changer l'eau de votre bouquet tous les jours et couper les tiges d'environ un demi centimètre, les roses et les fleurs exotiques n'apprécieront pas les quelques gouttes d'eau de javel que vous serez peut-être tentée d'ajouter à leur eau.

Retour à l'accueil