Sauvons les hérissons en danger !

Les hérissons jouent un rôle primordial de substitution à l'agriculture industrielle. Ce sont des acteurs de tout premier plan, comme les abeilles. Ils sont les amis des jardiniers depuis la nuit des temps et font l'objet d’un engouement sur les réseaux sociaux. Un symbole d’autodéfense, d’humilité, autant que d’élégance…

Pourtant cette espèce est en grand danger. On estime que depuis les années 1950, leur nombre est passé d’environ trente millions à moins d’un million dans les pays d’Europe. Et, leur espérance de vie passant de dix à deux ans depuis une dizaine d’années, leur disparition s’accélère dramatiquement. Là où il y avait 100 hérissons dans les campagnes, il n’y en a plus que 3 à présent ! Ils auront quasiment disparu d’ici à 2030.

L’homme industriel est en train de détruire en 60 ans ce que l’évolution a forgé depuis 60 millions d’années, à savoir une merveille d’autodéfense et d’hibernation qui agit comme un insecticide naturel. Nous voulons tous une agriculture plus saine : nous devons donc sauvegarder avec force et conviction cette espèce qui régule les infestations de parasites et d’insectes ravageurs.

Lire la suite de l'article : ici

Vous pourrez signer la pétition.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Angora-127 sur Hellocoton
Retour à l'accueil