Je n'ai pas d'amies...

Non ce n'est pas un appel au secours, ni un message de profonde déprime, loin de la, je suis optimiste, donc pas de tout ça.

C'est juste une envie de poser sur le papier (ou plutôt sur l'ordinateur) cette réflexion ou ce constat que je suis en train de faire. Vous me direz que je n'ai que ça à faire ? Non, mais je trouve important de réfléchir sur sa vie de temps en temps et d'analyser certaines choses qui se passent dans notre vie, comme, par exemple, pourquoi mes amies agissent comme si ou comme ça ?

Il est vrai qu'à la moitié de ma vie, maintenant, je n'ai pas d'amies, ni d'amis d'ailleurs.

Bon je vous rassure j'ai des copines et des collègues de travail proches, mais ce ne sont pas des "amies". Ce que j'appelle des "vraies" amies.

Pour moi des vraies "Amies" sont des personnes qui vous aiment comme vous êtes, pour ce que vous êtes, qui ne vous jugent pas, sont contente pour vous, ne se moquent pas de vous (à la longue c'est blessant et ça veut dire qu'elles ne vous connaissent pas ou simplement qu'elles ne vous respectent pas) et qui vous soutiennent ou vous défendent.

Depuis toujours, je suis déçu par les gens. On a l'impression d'être très proche de quelqu'un et puis d'un coup, on ne sait pas pourquoi, cette personne ne semble plus s'intéresser à vous ou vous fait du mal, même si ce n'est pas intentionnellement. Et là, c'est la déception, surtout quand on est, comme moi, très attaché aux gens et très fidèle en amitié. C'est tout simplement qu'on s'est trompé sur la nature de ce lien.

C'est vrai que je suis très souvent déçu par les gens, mais peut-être que je suis trop exigeante, je le sais, j'aimerai que les gens soient comme je souhaite, mais ce n'est pas possible.

L'exigence est une chose, mais pourquoi je me sens blessé ? On ne devrait pas être blessé par nos amies, non ? Donc je ne veux pas tout mettre sur le dos de cette "exigence", je suis certaine que je me suis trompé sur ces liens, tout simplement.

Je n'ai pas d'amies...

Voici un passage d'un article trouvé sur le net qui représente exactement ce que je ressent :

Les trois sortes d’amitié

L’amitié pour mériter ce nom doit être réciproque. C’est ici que la confusion peut intervenir. L’un aime l’autre pour lui-même, le considère comme un autre soi-même alors que lui cherche notre présence principalement pour l’aide apportée. Comment une telle confusion est-elle possible? Il arrive que  la nature de l’aide apportée prête à confusion. Quelqu’un cherche votre présence parce que vous écoutez bien, il se sent en confiance et vous raconte ses problèmes, dévoile des secrets, vous donne accès à son intimité. De vrais amis font cela, mais dans un but différent. Ils s’ouvrent l’un à l’autre dans le but d’instaurer un lien fondé sur la vérité et non sur le mensonge, pour mieux se connaître afin de parvenir à vouloir ce qu’il y de mieux pour l’un et l’autre. Dans l’amitié véritable l’échange va dans les deux sens. Dans le cas cité plus haut vous n’êtes qu’une oreille, elle coûte moins cher que celle du psychologue. L’autre  utilise à ses propres fins vos qualités d’écoute.  Lorsqu’il n’en a plus  besoin, il vous laisse tomber.  A ce moment vous découvrez sa véritable motivation, qu’Il était difficile de percevoir autrement. Une meilleure connaissance des différences entre les trois amitiés aide à devenir plus vigilant.

Je n'ai pas d'amies...

C'est tout à fait ça. J'en arrive à me demander si on ne s'intéresse pas à moi juste par intérêt.

J'ai donc décidé de prendre du recul et de prendre mes distances avec celles que je croyais être mes "amies", elles vont rester des "copines" tout simplement. Je croyais à une amitié profonde, mais en fait je suis seule à penser ça, donc ça ne sert à rien de se prendre la tête ou à espérer quoi que soit. Si j'avais des "amies", je le saurais c'est aussi simple que ça.

Pas de tristesse, juste de la déception dans ce constat.

Comme je disais au début, je suis positive dans la vie, donc je sais que j'ai des choses bien plus précieuses, comme une famille formidable, deux supers enfants que j'adore et une minette pleine de poils :).

Voilà, j'avais tout simplement envie d'écrire tout ça, car ça fait du bien parfois d'extérioriser.

 

Retour à l'accueil