D&Co : pourquoi Sophie Ferjani remplace Damidot ?

Bonne nouvelle pour les lecteurs de Côté Maison ! Sophie Ferjani, qu'on suit depuis 2007 et avec qui nous avons eu le plaisir de réaliser les vidéos de coaching déco SOS Sophie, va prendre les rênes de D&Co, l'émission de déco phare de M6. Après le départ de Valérie Damidot pour NRJ12, c'est notre décoratrice d'intérieur préférée qui a été confirmée à la présentation de l'émission. Voilà qui devrait faire du bien à un programme en recherche d'un second souffle...

L'arrivée de Sophie Ferjani pour présenter l'émission D&Co résonne comme un réel renouveau. Elle est la personne tout à fait désignée pour le job et on se réjouit de découvrir comment elle va imprimer l'émission de sa patte !

L'émission D&Co est très ancrée auprès du public de M6, mais son audience commençait à s'essouffler malgré plusieurs remaniements. Les frasques de l'exubérante Valérie Damidot avaient fini par lasser et le public fan de déco en avait marre des décorations tape-à-l'oeil.

D&Co : pourquoi Sophie Ferjani remplace Damidot ?
D&Co : un vrai challenge pour Sophie Ferjani

D&Co, c'est une marque qui a été fortement incarnée pendant des années. M6 le sait. Mais Sophie Ferjani a de nombreux atouts dont un majeur : C'est une vraie décoratrice.

Même si Valérie Damidot a été épaulée par des pros, on se souvient des débuts laborieux dans l'émission où les murs étaient repeints sans préparation (pour ne pas dire à l'arrache). Difficile de se trouver une légitimité quand on massacre du mobilier à la bombe et que l'on maroufle à tour de bras. Le mal était fait.

Sophie devrait séduire un public qui s'était détourné de l'émission et c'est un excellent calcul de la part de M6. Lentement mais sûrement, elle s'est installée dans le petit écran aux côtés de Stéphane Plaza dans Maison à Vendre. C'est un visage connu qui risque d'être très rapidement reconnu !

D&Co : pourquoi Sophie Ferjani remplace Damidot ?
Pourquoi on aime Sophie Ferjani ?

Avant tout pour son approche de professionnelle de la déco. Et ça change tout, même si le concept et la mécanique de l'émission de décoration restent identiques. Sa fraîcheur et son ton posé ont déjà su séduire. Ayant survécu aux maladresses de Stéphane Plaza, nul doute qu'elle pourra mener de main de maître n'importe quel chantier.

On attend aussi qu'elle insuffle à D&Co son naturel et sa spontanéité, sans être envahissante et donner de grandes claques dans le dos. Son goût très sûr, sa capacité à dénicher les tendances et nous les proposer façon bon plans et bonnes idées, c'est de ça dont on a envie. Une Sophie Ferjani comme une bonne copine qui a bon goût et que l'on aura plaisir à inviter à la maison le pour une séance relooking.

Le rendez-vous est pris. Le challenge est accepté. En tous cas, nous soutenons Sophie dans cette nouvelle aventure !

D&Co : pourquoi Sophie Ferjani remplace Damidot ?
D&Co : pourquoi Sophie Ferjani remplace Damidot ?
Retour à l'accueil