Film Un amour d'hiver

J'ai regardé ce film hier soir.

Un amour d'hiver ou Conte d'hiver au Québec (Winter's Tale) est un film fantastique américain coproduit, scénarisé et réalisé par Akiva Goldsman et sorti en 2014. Il rassemble à l‘écran Russell Crowe et Colin Farrell. Il est adapté du best-seller du même nom de Mark Helprin.

Synopsis

À New York, au début du XXe siècle, Peter Lake (Colin Farrell), un émigré irlandais sans le sou, cambriole les riches demeures afin de survivre. Il entre un jour par effraction dans la luxueuse maison de la jolie Beverly Penn (Jessica Brown Findlay) et les deux jeunes gens tombent fous amoureux.

Mais parce qu'elle est atteinte de tuberculose, les jours de Beverly sont comptés. Peter tente par tous les moyens de sauver la femme qu'il aime, à travers le temps, luttant contre les forces des ténèbres et surtout contre Pearly Soames (Russell Crowe), son ancien mentor, qui s'acharne à vouloir l'anéantir.

Projeté dans le temps, Peter n'a plus aucun souvenir lorsqu'il rencontre à Central Park, Virginia Gamely (Jennifer Connelly) et sa fille. Intriguée, la jeune femme va l'aider à retrouver la mémoire et à renouer avec son amour perdu...

Pour ma part, je n'ai pas particulièrement aimé ce film, car dans ce mélange de fantastique et de romance, je l'ai trouvé trop fouillis.

Par contre Colin Farrell est toujours aussi beau.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Angora-127 sur Hellocoton
Retour à l'accueil