Série Twin Peaks... le retour...

« Twin Peaks » fera son retour en 2016

Bienvenue à Twin Peaks, vingt-cinq ans plus tard. La chaîne câblée américaine Showtime a diffusé, lundi 6 octobre, une vidéo annonçant le retour de la série culte avec neuf épisodes inédits en 2016.

« Les créateurs et producteurs exécutifs de la série, David Lynch et Mark Frost, écriront et produiront les neuf épisodes de la série limitée, et Lynch réalisera chaque épisode. Située dans le temps présent, “Twin Peaks” continuera la tradition de la série originale, apportant des réponses longuement attendues et une conclusion satisfaisante pour les passionnés de la série. »

Pour les fans, la surprise n'est pas totale : les deux créateurs avaient laissé des indices en publiant le même message sur Twitter, vendredi, avec le mot-dièse #DamnGoodCoffee, la citation culte prononcée par Dale Cooper, l'agent du FBI joué par Kyle MacLachlan dans la série originale.

LE 10 JUIN 2016 ?

Comme le fait remarquer le site américain The Verge, les fans s'attendaient bien à un retour de « Twin Peaks » en 2016, précisément le 10 juin 2016. En effet, le 10 juin 1991 était diffusé aux Etats-Unis le dernier épisode de la saison 2, dans lequel Laura Palmer, le personnage principal de la série, adressait un message codé à l'agent du FBI Dale Cooper. Avec une voix étrange, enregistrée puis diffusée à l'envers, la jeune fille lançait : « Je te revois dans 25 ans. »

Pour le moment, pas de précision sur le casting ni sur la date exacte de diffusion. On remarquera cependant que, contrairement aux deux premières saisons, ce n'est pas la chaîne de télévision généraliste ABC qui diffusera la série, mais Showtime, une chaîne câblée célèbre notamment pour avoir diffusé les séries « Dexter » et « Homeland ».


Je ne sais pas vous, mais moi je suis ravie car dans les années 1990, c'était une de mes séries favorites, surtout du genre "Bizarre" !

De coup, je viens de "re"commencer à regarder le tout premier épisode de la saison 1. Je me suis souvenu aussitôt de la musique, très belle et étrange, comme la série d'ailleurs et ces acteurs coiffés et habillés d'époque, ces traductions en français mal faites... J'ai hâte de continuer pour être prête pour 2016.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Angora-127 sur Hellocoton
Retour à l'accueil