Film Into the woods

Into the Woods : Promenons-nous dans les bois ou Dans les bois au Québec (Into the Woods) est un film musical américain réalisé par Rob Marshall et sorti en 2014.

Il s'agit d'une adaptation de la comédie musicale homonyme de Stephen Sondheim et James Lapine, créée à Broadway en 1986.

Synopsis

Le film raconte les histoires croisées de Cendrillon, du Petit Chaperon rouge, de Raiponce, de Jack ainsi que d'un boulanger et sa femme. À cette époque, le boulanger et sa sœur étaient déjà nés… Lorsqu'un jour, une sorcière jeta une malédiction sur le père du boulanger. Depuis cette malédiction, il leur était devenu impossible d'avoir un enfant. La seule façon pour eux d'en avoir à nouveau, serait de ramener à la sorcière toute une liste de choses; une vache blanche comme le lait (la vache de Jack), un soulier d'or (le soulier de Cendrillon), une cape rouge comme le sang (celle du petit chaperon rouge) et des cheveux blonds (ceux de Raiponce). Si la sorcière demande toutes ces choses, c'est qu'elle a en tête de concocter une potion lui permettant de retrouver beauté et jeunesse. Une mission peu évidente, d'autant que la sorcière enferme Raiponce dans sa tour depuis son enfance, elle n'est autre que la sœur du boulanger.

Chaque personnage a un rêve. Cendrillon veut aller au bal, Raiponce veut quitter sa tour, le Petit Chaperon rouge veut voir sa grand-mère, Jack veut garder sa vache et découvrir le monde et le boulanger veut un enfant. Le souhait du boulanger met en péril les souhaits des autres personnages de l'histoire.

Au final, Cendrillon et Raiponce trouvent le prince charmant, le chaperon rouge trouve sa grand-mère, les boulangers ont un enfant et Jack détruit la plante qui mène vers le ciel (le monde des géants).

Chaque souhait est exaucé. Mais les actions de tous les personnages pour être exaucés vont avoir des conséquences...

Pour ma part, je n'ai pas beaucoup aimé ce film, mais surtout à cause du fait que c'est un film musical. Trop c'est trop, ça chante plus que ça ne parle et en plus ils chantent tous en anglais (évidemment) mais du coup, ils commencent une phrase en français et la termine en chantant en anglais, du coup on ne comprend rien, surtout les enfants.

Quant à l'histoire, aucun intérêt je trouve.

Bref, je ne le conseille pas !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil