Téléfilm - L'emprise

Publié le 28 janvier 2015

L’emprise, téléfilm inspiré par l’affaire Alexandra Lange, a beaucoup touché les téléspectateurs et internautes

Le téléfilm diffusé lundi sur TF1 a rassemblé 8,5 millions de téléspectateurs, touchés par l’histoire de cette mère de quatre enfants jugée en 2012 à Douai pour avoir tué son mari violent.

8,5 millions de téléspectateurs ont regardé l’Emprise lundi soir, soit 33% des personnes regardant la télé. Un gros succès pour TF1 puisqu’il s’agit de la plus forte audience pour une fiction française depuis janvier 2011.
Un succès qui s’est confirmé sur les réseaux sociaux: 75 000 tweets sur le sujet #emprise ont été échangés pendant la diffusion du téléfilm, plaçant ce film « numéro 1 des top tweets en France et dans le monde» selon un communiqué de la chaîne.

L’Emprise est inspirée d’une histoire vraie, celle d’Alexandra Lange, jugée en 2012 à Douai pour avoir tué son mari violent. La légitime défense est finalement reconnue. Elle est acquittée après le réquisitoire fiévreux de l'avocat général Luc Frémiot.

Odile Vuillemin a twitté pour remercier les téléspectateurs mais aussi pour rappeler le numéro à appeler en cas de violences conjugales, le 3919.

J'avais suivi le procès de cette pauvre femme, à l'époque c'était déjà poignant, mais vu en film c'était une horreur, quelle souffrance.

Cette représentation était tout simplement excellente !

Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseil et avec une boîte de mouchoir en papier à côté.

Retour à l'accueil