Le Journal de Stefan - Tome 2

Publié le 25 novembre 2014

Le Journal de Stefan (Stefan’s Diaries) est une série de livres consacrée aux personnages de fiction Stefan et Damon Salvatore inspirée de la série de livres Le Journal d’un vampire et de la série télévisée Vampire Diaries ; l’auteur de la série littéraire, L. J. Smith, l’a écrit en collaboration avec Julie Plec et Kevin Williamson, les scénaristes de cette même série. Les ouvrages sont publiés aux éditions Black Moon et consacré plus particulièrement pour de jeunes lectrices.

L’histoire se déroule à Mystic Falls en 1864. Stefan Salvatore et Damon Salvatore voient la fin de leur vie humaine et le début de leur vie de vampire causé par une mystérieuse jeune femme prénommée Katherine Pierce de passage dans leur ville dont ils tombèrent amoureux. Dès lors une vraie chasse aux vampires est organisée par leur père Guiseppe à Mystic Falls . C'est en aidant la belle que les deux frères se font tirés dessus par Guiseppe c'est ainsi qu'ils devinrent tout deux vampire. C'est alors qu'ils prennent tous les deux la route afin de profiter de leur nouvelle vie en tant que telle .

Tome 2 - La Soif de sang

Stefan et Damon partent pour la Nouvelle-Orléans. Tandis que le frère benjamin se nourri allègrement de sang humain, Damon est kidnappé par un dirigeant de cirque, Patrick Gallagher, qui compte bien lui faire exécuter des numéros dangereux. Pendant ce temps, Stefan rencontre Lexi, Buxton, Percy et Hugo, quatre vampires «végétariens». Stefan va tout tenter pour sauver son frère, seulement il tombe amoureux d’une femme qui n’est autre que Callie Gallagher, fille du bourreau de Damon.

Retour à l'accueil